Back Home
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
ACCROISSEMENT PROGRESSIF (ou DOUBLE COMPARATIF) |
ADVISING (SHOULD) AUXILIARIES (be, have, do) |
|
BE GOING TO (voir aussi FUTUR) |
||
CONSEIL (SHOULD) CONSIGNES BAC (page d'exercices en ligne)
|
||
DESCRIBING PEOPLE | ||
FORMES VERBALES (TO, ING, BV) FUTUR (WILL) |
FAMILY (MEMBERS) FUTURE (WILL) |
|
GENITIF et POSSESSION
GOUTS (ou LIKES & DISLIKES) |
||
HEURE (ou TIME) |
||
IL Y A | IF ONLY & WISH (cf WISH) |
|
JOBS | ||
LESS... THAN / MORE... THAN... (comparing) |
||
MORE...THAN... / LESS...THAN... MORE AND MORE / LESS AND LESS (double comparatif) |
||
PLURIEL (des noms) |
|
|
QUESTIONS | ||
RELATIVE PRONOUNS | ||
SOUHAIT et REGRET (WISH) |
||
TOWN |
||
VERB FORMS (TO + V, V-ING, V) VERB TENSES |
||
WHO - WHOSE - WHOM |
||
X |
||
Y |
||
Z |
ou DOUBLE COMPARATIF |
N°1 : QCM, choisir la bonne réponse. N°2 : Reconstruire les phrases contenant toutes un double comparatif. N°3 : former les doubles comparatifs dans les phrases, avec des adjectifs donnés. N°4 : remise de mots en ordre pour former des phrases correctes. N°5 : remplir les blancs avec un adjectif au double comparatif. N°6 : accroissement parallèle, exercice type "QCM" (choisir la bonne réponse) |
ADJECTIFS | N°1 : "find the right adjective" = choisir le bon adjectif dans la liste, puis cliquer en haut sur la fleche droite pour passer à l'image suivante |
ADJECTIFS COMPOSES | N°1 : plusieurs exercices, comme identifier des adjectifs , construire des adjectifs composés, puis les traduire N°2 : compléter les phrases en formant l'adjectif composé qui correspond. |
ADJECTIFS DE COULEURS | N°1 : "Basic colours" Jeu où tu dois compléter une phrase avec le bon adjectif de couleur, dans un temps limité. N°2 "My favourite colours" jeu sur les adjectifs de couleurs N°3 "Paint the bedroom" jeu où tu dois colorier les meubles ou objets d'une chambre avec la couleur demandée. Pour réviser les adjectifs de couleurs. N°4 Crosswordcolours : mots croisés sur le thème des couleurs. |
ADJECTIFS DE PERSONNALITE |
N°1 : mots mêlés en anglais N°2 : 20 adjectifs à noter N°3 : 16 adjectifs à associer à leur définition N°4 : trouve le nom du Mister Men qui correspond N°5 : jeu du pendu sur la personnalité |
ADJECTIFS et PRONOMS POSSESSIFS Voir aussi POSSESSION et GENITIF |
N°1 : exercice où il faut compléter les phrases avec le bon adjectif possessif : HIS ou HER. N°2 : exercice où il faut relier l'adjectif possessif au pronom personnel qui correspond. N°3 : compléter avec des pronoms personnels et des possessifs N°4 : compléter avec les bons possessifs N°5 : compléter avec les bons possessifs |
ALPHABET | N°1 "ABC Gulp" jeu pour s'entraîner à prononcer et reconnaître les lettres de l'alphabet. N°2 "Learn your alphabet" jeu pour apprendre l'alphabet N°3 "Alphabet Antics" jeu où tu dois sauver un singe du venim d'un vilain serpent, en reconnaissant les lettres de l'alphabet. N°4 Les sigles (écoute et entrainement) Anglais Facile |
|
N°1 : placer le nom de l'animal à côté de chaque image. Utiliser la liste fournie à droite. N°2 : placer le nom de l'animal à côté de chaque image. Utiliser la liste fournie à droite (2e partie). N°3 : placer le nom de l'animal à côté de chaque image. Utiliser la liste fournie à droite (3e partie). |
A, AN, THE, article zéro... |
N° 1 : choisir la réponse qu'il manque (A, AN, THE ou "article zéro") N°2 : A ou AN ? choisir la bonne réponse N°3 : A ou AN ? placer le bon article devant chaque nom. N°4 : A, An, THE ou pas d'article? QCM N°5 : A, An, THE ou pas d'article? QCM |
AUXILIAIRES (BE, DO, HAVE) | N°1 : choisis entre BE, HAVE et DO, correctement conjugué. N°2 : DO ou DOES ? N°3 : les auxiliaires du present simple. N°4 : choix de l'auxiliaire dans des phrases au present simple. N°5 : choix entre BE, DO, HAVE --> 1er exercice / 2ème exercice Voir aussi la partie BE et HAVE de cette page ! |
|
CAN-CAN'T : voir ICI MUST - MUSTN'T : voir ICI
CAN - CAN'T - MUST - MUSTN'T N°1 : Choisir entre ces 4 formes modales. N°2 : Idem. N°3 : Remettre des phrases contenant ces modaux en ordre. N°4 : Choisir entre CAN et MUST (quizz) COULD - COULDN'T MUST - MAY N°1 : choix entre must et may WILL / WON'T (have to / be able to) N°1 : compléter avec la forme de WILL qui convient. NB: voir aussi "BE GOING TO" pour la différence entre WILL et BE GOING TO ! MAY MIGHT CAN COULD (la permission) N°1 : Quizz TOUS AUXILIAIRES MODAUX N°1 : associer des auxiliaires avec leurs valeurs |
PS: voir aussi la catégorie "les auxiliaires" pour comparer, BE , HAVE et DO ! |
N°1 : choisir la forme correcte de HAVE GOT dans plusieurs phrases. N°2 : Quiz avec un support vidéo, permettant de réviser la conjugaison de BE (choisir les bonnes réponses). N°3 : Exercice pour choisir entre BE et HAVE (relier les phrases au bon auxiliaire, plusieurs sessions à jouer !) N°4 : BE or HAVE? (Learn English Feel Good) --> exercice 1 / exercice 2 N°5 : Exercice sur BE, de type QCM. Choisir la bonne forme de BE (entre deux propositions). N°6 : Choisis la bonne forme de HAVE au present, parmi les propositions qui te sont faites ! N°7 : Choisis entre BE et HAVE (soundguideweb) N°8 : Choisis entre "they are" et "it is". N°9 : conjugaison de BE : choisis la bonne réponse pour chaque phrase. N°10 : choisis la bonne forme de BE dans ces phrases qui parlent de métiers. N°11 : complète avec la bonne forme de BE, parmi les propositions. N°12 : conjugaison de BE N°13 : Be et les métiers N°14 : les formes de BE N°15 : BE au present. Choisis entre IS, AM et ARE N°16 : BE au present. Même exercice que le 15, sur un autre site. N°17 : Jeu sur la conjugaison de BE, avec des abeilles... N°18 : exercices sur BE (soundguideweb)
|
(le FUTUR PROCHE) cf aussi LE FUTUR |
N°1 : remettre les mots dans l'ordre pour constituer des phrases correctes avec BE GOING TO N°2 : remettre les mots dans l'ordre pour constituer des phrases correctes avec BE GOING TO N°3 : remettre les mots dans l'ordre pour constituer des phrases correctes avec BE GOING TO N°4 : conjuguer les verbes au futur proche avec BE GOING TO N°5 : conjuguer les verbes au futur proche avec BE GOING TO
|
|
N°1 : exercices pour réviser les jours de la semaine N°2 : exercices pour réviser les mois de l'année (clique bien sur "next" en haut, après avoir fait le premier exercice, pour passer au suivant) |
CAN - CAN'T | (voir aussi auxilaires modaux) N°1 : faire des phrases sur Jane et Sam, en utilisant un tableau représentant leurs capacités. N°2 : remettre les phrases comprenant CAN / CAN'T dans l'ordre. N°3 : meme consigne que N°2 N°4 : Que savent ils faire ? regarde les images et retrouve la bonne réponse parmi celles qui sont proposées. N°5 : JEU sur CAN / CAN'T. Regarde l'image et écris un verbe ou une activité dans la case blanche, pour savoir si le personnage est capable, ou pas, de faire cette activité. |
(COMPARING) |
N°1 : "Comparing characters" = regarde les images et coche "true" ou "false" si c'est vrai ou faux. Il faut pour cela comprendre le sens des comparaisons... N°2 : "The Amazing Alien, Look and Compare" = clique en haut sur le lien pour voir la vidéo de cette petite souris... puis réponds aux questions (right / wrong), comportant toutes des structures comparatives. N°3 : Former le comparatif des adjectifs N°4 : Former le comparatif des adjectifs (2) N°5 : Former le comparatif des adjectifs (3) N°6 : Mettre les adjectifs au comparatif de supèriorité dans les phrases. N°7 : Mettre les adjectifs au comparatif demandé (superiorité, infèriorité, égalité) dans les phrases. N°8 : Former le comparatif des adjectifs, puis compléter les phrases. N°9 : Compléter les phrases avec un adjectif au comparatif. N°10 : Compléter les phrases avec un adjectif au comparatif (2) N°11 : Comprendre et écrire des comparaisons. N°12 : comparer le clown de Mc Do, et utiliser le superlatif (deux exercices sur la meme page) |
-TEMPS -FORMES VERBALES (V-ING, TO+V, BV) |
N°1 : exercices de conjugaison de ELC Study Zone (cliquer sur "verbs" en bas) N°2 : exercice sur les formes verbales (TO + V, V-ING, B.V., ...) N°3 : tape la bonne réponse (choisis la bonne forme verbale, en regardant bien ce qui précède : like, can ...). N°4 : jeu de type QCM pour choisir entre passé , présent, et futur. N°5 : Quiz sur les trois formes verbales. N°6 : entre les trois temps du présent (simple / perfect / be + ing), choisir le bon ! N°7 : savoir choisir les temps en anglais (QUIZ L'Etudiant) |
PS : Voir aussi la partie "VETEMENTS" de cette page ! |
N°1 : Compréhension écrite. Reconnaitre un personnage, en lisant sa description. Attention, l'exercice se trouve en bas de page, après les explications ! N°2 : serie d'exercices sur la description physique, niveau collège. N°5 : remettre les mots dans l'ordre. Les phrases font toutes la description d'un personnage. N°6 : regarde l'image, puis essaye de reconnaitre chaque personnage, en lisant sa description. N°7 : série d'exercices sur la description physique. Respecter l'ordre des "steps". |
DISCOURS INDIRECT | N°1 : transforme les phrases, en les mettant au discours indirect |
(exercices sur divers points de vocabulaire, grammaire...) |
N°1 : niveau collège , test type "QCM" (choisir l'une des réponses proposées). N°2 : test un peu plus difficile, où il faut trouver soi-même les réponses. N°3 : test de type "QCM" avec plusieurs réponses proposées N°4 : test de type "QCM" N°5 : test de niveau difficile, ou avancé. N°6 : "Hello" --> retrouver les réponses à des questions de base (QCM) N°7 : Grammar Quiz = quiz sur différents thèmes de grammaire N°8 : Exonline = site d'exercices variés en ligne |
(les membres de la famille) |
n°1 : un arbre généalogique accompagné d'un petit texte à trous n°2 : exercice interactif dans lequel tu dois regrouper des mots N°3 : arbre généalogique à compléter (imprimer le dessin ou bien faire l'activité "dans sa tête") |
FOR , SINCE, AGO | N°1 : choisir entre for, since, et ago |
FREQUENCE | N°1 : exercice dans lequel il faut placer les adverbes au bon endroit dans des phrases. N°2 : reconnaitre les adverbes et les réécrire. N°3 : remettre les mots dans l'ordre , pour reconstituer les phrases avec des adverbes de fréquence. N°4 : après un bilan grammatical sur les adverbes de fréquence, tu trouveras un exercice de remise en ordre de mots. N°5 : remettre des mots dans l'ordre |
(WILL et BE GOING TO) Cf aussi BE GOING TO |
N°1 : QCM. Trouver la réponse qui convient (exercice de choix entre WILL et BE GOING TO) N°2 : exercice type "QCM" de choix entre WILL et BE GOING TO N°3 : exercice type "QCM", choisir la proposition qui convient à chaque situation N°4 : choisir la réponse qui convient, entre WILL et BE GOING TO N°5 : choisir la bonne réponse, entre WILL et BE GOING TO N°6 : fabriquer des phrases avec des éléments donnés, et will / won't / will be able to, au futur. N°7 : compléter ces phrases au futur. N°8 : QCM. Choisir la bonne réponse, dans ces phrases au futur. N°9 : Quiz/Activités pour réviser le futur avec WILL (anglaiscours) |
(la possession, le cas possessif) Voir aussi ADJECTIFS et PRONOMS POSSESSIFS |
N°1 : reconnaître à quoi correspond le 's dans les phrases (be ? have ? cas possessif?) N°2 : meme consigne que le n°1 N°3 : compléter avec la structure possessive (génitif) N°4 : choisis entre le génitif et la structure avec "of" N°5 : complète avec une forme de BE + le génitif N°6 : Exercice en 2 étapes :
|
HOUSE(la maison) and HOUSEWORK | -n°1 : différence entre home et house -n°2 : les pieces et objets de la maison : fiche vocab + texte a reconstituer -n°3 : pieces de la maison : vocab puis qcm -n°4 : les taches menageres : video a regarder puis identifier les taches menageres -n°5 : objets de la maison : vocab + qcm -n°6 : elements de la chambre : vocab + qcm avec images -n°7 : jack et sa maison : comprehension ecrite sur le theme de la maison right / wrong -n°8 : pieces de la maison : anagrammes -n°9 : pieces de la maison : completer des phrases avec la piece qui correspond -n°10 : table et vaisselle : vocab + reconnaitre les objets sur les images -n°11 : objets et meubles de la maison, phrases a completer avec ce qui correspond sur l'image N°12 : exercice vidéo sur les taches ménagères |
IF sentences - L'hypothèse et la condition ( IF ONLY : voir WISH ) |
N°1 : GENKI SONG - Ecoute cette chanson et clique sur la bonne image, à mesure qu'elles défilent... N°2 : Conjugue les verbes correctement, en utilisant les regles principales de concordance des temps (phrases avec IF) N°3 : conjuguer le verbe comme il faut, dans ces phrases exprimant l'hypothèse (avec IF) N°4 : reconstituer les phrases avec IF, en conjuguant correctement les verbes |
(verbes et expressions de goûts) |
N°1 : mettre des phrases en ordre N°2 : 3 exercices de niveau intermédiaire N°3 : répondre à des questions en utilisant les verbes et expressions de goûts N°4 : like verbe ou préposition N°5 : petit bilan sur les goûts, puis cliquer en bas sur "start activity" pour commencer l'activité sur ce thème. Une fois une étape terminée, clique sur "check" pour vérifier tes réponses, puis en haut sur "next activity" pour faire la suite. N°6 : mini expression écrite guidée sur les goûts N°7 : exercice sur les gouts et la nourriture. Retrouver les verbes qui correspondent. |
METIERS (jobs) | N°1 : Ecrire le nom de métier à côté de l'image. N°2 : Ecouter les noms de métiers, puis remettre les lettres dans l'ordre pour les reconstituer. N°3 : exercice permettant de réviser les métiers et le présent simple. N°4 : phrases sur les métiers, à compléter avec la bonne forme de BE. N°5 : serie d'exercices sur les métiers. |
MOTS DE LIAISON (Link Words) | N°1 : livre didapage complet, progressif, pour mémoriser et utiliser les mots de liaison N°2 : compléter un texte avec des mots de liaison donnés N°3 : reformuler des phrases avec un mot de liaison donné N°4 : associer des mots de liaison avec leur traduction N°5 : completer des phrases avec les mots de liaison qui conviennent N°6 : QCM, choisir le mot de liaison qui convient parmi les propositions. N°7 : relier des phrases avec le mot de liaison qui convient |
(who, what, which, where, how...) voir aussi LES QUESTIONS |
N°1 : choisis entre WHO, WHAT et HOW N°2 : associer chaque définition au mot interrogatif correspondant (questions de cours) N°3 : choisis entre WHO et WHAT N°4 : livret pédagogique : leçon + exercices N°5 : choisis entre WHO et WHERE N°6 : choisir entre HOW MUCH et HOW MANY
N°7 : choisis entre WHO, WHAT et WHICH N°8 : fill in the gaps with WHO, WHAT or HOW (remplir les phrases avec le bon mot interrogatif. Cliquer sur "hint" pour avoir un indice, sur "check" pour corriger). N°9 : dérivés de HOW (HOW OFTEN, HOW LONG, HOW FAR). QCM (choisir la bonne réponse). N°10 : petit bilan grammatical illustré en images, suivi d'exercices sur les composés HOW LONG, HOW OFTEN, HOW MUCH, HOW MANY, et encore d'autres ! N°11 : compléter avec le mot interrogatif qui convient (mix de tous les mots interrogatifs) N°12 : remise en ordre de questions avec le mot interrogatif composé HOW LONG. N°13 : exercice de synthèse sur les mots interrogatifs de base. Choisir pour chaque question le bon mot interrogatif parmi ceux qui sont proposés. N°14 : glisser le bon mot interrogatif à la bonne place ! |
|
(voir aussi auxiliaires modaux / Obligation) N°1 : démarche constructive pour apprendre progressivement le sens de MUST et de MUSTN'T (plusieurs activités). N°2 : choisir entre MUST et MUSTN'T (qcm) . N°3 : choisir entre MUST et MUSTN'T (qcm) . N°4 : illustrer des images et compléter avec MUST ou Mustn't. N°5 : What mustn't you do at school ? (cocher les bonnes réponses) N°6 : Must ou HAVE TO ? exercice interactif (gap-filler : compléter les phrases) N°7 : MUST, MUSTN'T ou HAVE TO ? (Quizz) |
Nationalités et pays (nationalities and countries) | N°1 : jeu pour associer chaque drapeau avec son pays N°2 : jeux divers sur les nationalités, les drapeaux et les pays. Cliquer sur "flags" et vous tomberez dessus ! N°3 : retrouver les nationalités correspondant aux pays. N°4 : jeu pour retrouver les capitales dans le monde, puis les pays. N°5 : didapage complet pour apprendre et réviser les nationalités. N°6 : liste d'exercices pour réviser les nationalites (my-teacher.fr) |
Nombres et chiffres (numbers and figures) | N°1 : Match the numbers = relier deux colonnes de nombres écrits en chiffres et en lettres. N°2 : "CrossNumbers" = jeu de mots croisés sur les nombres N°3 : "Number Hunt" = la chasse aux nombres ! Dans un 1er temps, clique le plus rapidement possible sur le nombre annoncé en bas de page, avant qu'il n'ait changé de place ! Il faut cliquer sur un maximum de nombres. Dans une 2ème étape, écris les nombres en toutes lettres dans la case, puis valide ta réponse avec la touche "enter" de ton clavier. N°4 : savoir lire des prix. N°5 : Regarde la vidéo et écris les nombres en toutes lettres. |
OBLIGATION (au futur/au passé) Voir aussi MUST |
N°1 : obligation au passé. Compléter des phrases (thème: Mandela) |
(donner des ordres et interdire) |
N °1 : cliquer sur la bonne réponse pour TRADUIRE les ordres de gauche N °2 : choisir la fin de la phrase, pour qu'elle ait un sens N °3 : remettre en ordre les phrases à l'imperatif (ordres positifs et negatifs). N°4 : traductions d'ordres (taper les réponses dans les cases) N°5 : traductions d'ordres positifs et négatifs (ordres et interdictions) |
PASSIF | N°1 : Mettre les phrases au passif N°2 : Quiz sur le passif N°3 : Remettre les phrases en ordre (forme passive) N°4 : Conjuguer le verbe (forme passive) N°5 : Mettre au passif les phrases , en mentionnant l'agent seulement s'il est nécessaire N°6 : Mettre les phrases à la voix active ou passive, selon les cas. L'agent ne sera mentionné que si nécessaire. N°7 : Mettre les phrases à la voix passive. N°8 : Mettre les phrases à la voix passive. |
PLURIEL | N°1 : jeu d'association de mots singulier / pluriel (retrouver ceux qui vont ensemble). N°2 : retrouver le pluriel des noms (après avoir lu la liste des irréguliers) N°3 : pluriels irréguliers --> retrouver le pluriel des noms N°4 : retrouver le pluriel des noms (écris le à côté) N°5 : retrouver le pluriel des noms (l'écrire à côté) |
PREPOSITIONS | N°1 : preposition quiz, niveau débutant (beginner). Choisir la bonne préposition, parmi celles proposées. N°2 : preposition quiz, niveau moyen (intermediate). N°3 : Regarde le plan de cette ville et choisis la bonne réponse (situe les différents endroits de la ville sur le plan, à l'aide des prépositions). N°4 : lis le texte et place les élèves où il faut dans le dessin (fais un "glisser-deposer du prénom sur la bonne place). N°5 : quelles prépositions suivent ces adjectifs ? N°6 : jeu de basket-ball pour réviser les prépositions. N°7 : devant / avant ? les différentes prépositions pour les traduire. N°8 : S'orienter N°9 : les verbes prépositionnels. Choisir la bonne préposition. N°10 : les prépositions de LIEU. Compléter avec la bonne préposition. N°11 : since, for ou ago? (qcm) N°12 : remettre les mots dans l'ordre, pour former des phrases cohérentes. Celles-ci comportent toutes des PREPOSITIONS DE LIEU. N°13 : s'orienter à Londres. N°14 : compléter avec la bonne préposition de lieu. N°15 : compléter avec la bonne préposition (qcm) N°16 : les prépositions AT, IN, TO (choisir entre elles). N°17 : choisir la bonne préposition (QCM) N°18 : jeu interactif (situer la souris dans la chambre) N°19 : exercice à partir du tableau de Rockwell "the Runaway". Compléter la description avec les bonnes prépositions (à imprimer). N°20 : série d'exercices sur les prépositions et s'orienter dans la ville. N°21 : exercices de vocabulaire et de compréhension écrite sur les prépositions et le thème "s'orienter dans la ville". |
PRESENT PERFECT | N°1 : preterit ou present perfect ? conjuguer le verbe entre parenthèses au temps qui convient. N°2 : choisir entre preterit et present perfect et conjuguer le verbe. N°3 : conjuguer les verbes au temps qui convient, preterit ou present perfect. N°4 : jeu de golf pour conjuguer les verbes correctement au present perfect. N°5 : choisir le verbe qui est conjugué au bon temps (present perfect, preterit simple, preterit BE + ING?) (e-anglais) N°6 : conjuguer le verbe au temps qui correspond (present perfect, preterit simple ou autre?) N°8 : série d'exercices sur le present perfect (descendre la page et aller cliquer sur les différents liens sous "exercises on Present Perfect"). N°9 : Jeu quiz constituant à mettre des phrases au present perfect. (anglaiscours.com) N°10 : Jeu QUIZ constituant à choisir entre Preterit et Present Perfect (anglaiscours.com) N°11 : série d'explications et d'exercices sur le Present Perfect. A faire dans l'ordre. (memovoc) |
PRESENT PERFECT BE + V-ING | N°1 : remettre les segments dans l'ordre pour former des phrases correctes N°2 : conjuguer les verbes proposés au PRESENT PERFECT SIMPLE ou au PRESENT PERFECT BE + V-ING |
voir aussi PRESENT SIMPLE BE + V-ING |
N°1 : Conjuguer les verbes au present simple N°2 : former des phrases négatives au present simple N°3 : QCM. Choisir la bonne forme verbale dans ces phrases au present simple. N°4 : expressions du present (faire correspondre des expressions en anglais et en français) N°6 : choix de l'auxiliaire au present simple. N°8 : conjugue les verbes entre parentheses au present simple. N°9 : jeu de golf, pour conjuguer les verbes correctement au present. N°10 : conjuguer le verbe au present simple (aux 3 formes) N°11 : QCM choisir la bonne réponse pour ces phrases au present simple N°12 : texte au present simple, où il faut conjuguer les verbes. N°13 : transformer ces phrases affirmatives au present simple, en formes NEGATIVES N°14 : transformer ces phrases affirmatives au présent simple en formes INTERROGATIVES (Yes/No questions au present simple). N°15 : WH- questions au present simple. N°16 : conjuguer les verbes au present simple dans ces phrases de différentes formes. |
PRESENT BE + V-ING (parfois appelé "present continu" ou "present progressif") | N°1 : cours + exercice de conjugaison au present BE + V-ING (anglais facile) N°2 : cours + exercice de conjugaison au PRESENT BE + V-ING (anglais facile) N°3 : exercice de reconnaissance de phrases au present BE + V-ING. N°4 : exercice de conjugaison de phrases au present BE + V-ING. N°5 : exercice de conjugaison de BE dans des phrases au present BE + V-ING. N°6 : Compléter des phrases avec BE + ING sur le verbe. N°7 : choisis entre les deux présents. |
PRETERIT SIMPLE NB ! Voir aussi les catégories PRESENT PERFECT et PRETERIT BE +V-ING |
N°1 : conjuguer le verbe entre parenthèses au preterit. N°3 : quiz sur les verbes au preterit (réguliers et irréguliers) : taper la bonne réponse dans la case. Répondre le plus rapidement possible aux 20 questions. N°4 preterit de BE : compléter les phrases avec BE au preterit, à la forme négative ou affirmative. N°5 preterit simple (verbes réguliers et irréguliers DE BASE) : compléter les phrases avec le verbe conjugué au preterit. N°7 : serie d'exercice sur le preterit : différentes formes, conjugaison, traduction + un exercice sur le choix entre preterit simple et preterit BE + V-ING N°8 : écouter les phrases et reconnaître le temps (present or past?). Cocher la bonne case à chaque fois. N°9 : prononciation du -ED du preterit N°10 : EXERCICE E - 11 !!! associer des personnages avec des phrases, en fonction de ce qu'ils ont fait d'important dans leur vie. N°11 : questions au preterit (imagine les questions dans cette histoire). N°12 : preterit et AGO (répondre à des questions en utilisant AGO) N°13 : remettre des mots dans l'ordre, pour former des phrases correctes au preterit. N°14 : jeu de basket pour conjuguer les verbes correctement au preterit. N°15 : Que signifie la phrase que tu entends? coche la bonne réponse. N°16 mettre le verbe au preterit N°17 Les biographies.
Reconstituer la bio d'elvis presley. Exercice N°18 : reconstituer l'histoire
du naufrage du titanic. |
PRETERIT BE +V-ING | |
|
(voir aussi ADJECTIFS POSSESSIFS) N°1 : exercice où il faut remplacer les sujets par les bons pronoms personnels. N°2 : remplace les noms par le bon pronom personnel sujet ou complément. Pour cela , clique sur le nom, puis complète la case qui s'affiche. Attention aux majuscules ! N°3 : phrases à trous. Il faut compléter avec HE / SHE et HIS / HER, c'est à dire choisir entre les pronoms personnels sujets et compléments féminins et masculins. N°4 : Associer les pronoms sujets et compléments qui correspondent. N°5 : Exercice où il faut sélectionner le pronom personnel sujet qui correspond. N°6 : Reformuler les phrases avec le bon pronom personnel sujet (entre HE, SHE, IT et THEY) N°7 : Formule la fin des phrases avec le bon pronom personnel sujet. N°8 : retrouve le pronom sujet qui correspond au dessin N°9 : complète avec le bon pronom personnel réfléchi, réciproque, possessif, ou l'adjectif possessif. |
PRONOMS REFLECHIS | N°1 : complète les phrases avec le bon pronom réfléchi N°2 : complète avec le bon pronom réfléchi, parmi les propositions (QCM) N°3 : Se remémorer les pronoms réfléchis, puis les utiliser dans des phrases à compléter. N°4 : compléter les phrases avec le bon pronom réfléchi |
PRONOMS RELATIFS | N°1 : bilan PUIS exercice sur les 4 pronoms relatifs les plus courants : WHO / WHICH / WHERE / WHOSE N°2 : choisir entre WHO / WHOSE / WHICH N°3 : choisir entre WHERE et WHO N°4 : choisir entre THAT, WHICH, WHOM, WHO N°5 : quiz pronoms relatifs N°6 : quiz pronoms relatifs N°7 : quiz pronoms relatifs N°8 : quiz pronoms relatifs
|
"want / tell / ask / wish someone TO do something" |
N°1 : reconstitue les phrases. Elles contiennent toutes des propositions infinitives. N°2 : deux exercices en ligne sur WANT SOMEONE TO DO SOMETHING. Le 1er consiste à retrouver l'ordre qui a été prononcé. Le 2e consiste à former des phrases avec cette structure. N°3 : remettre les mots dans l'ordre (structures infinitives avec want, expect, would like to...) N°4 conjuguer les verbes dans les infinitives N°13 : want n'aime pas that. Choisir la bonne réponse (qcm) N°14 : choisir le bon
pronom complément dans ces structures infinitives avec want N°17 : reconstituer des phrases avec des structures infinitives |
Much / Many Some / Any / No (et leurs composés) SOME / A / AN |
N°1 : "trolley dash" : jeu où il faut remplir son caddie... N°2 : Choisis pour chaque phrase entre SOME, ANY ou NO N°3 : complète les phrases avec le bon composé de SOME, ANY ou NO (liste de réponses fournies). Effectuer un "glisser-déposer". N°4 : complète avec SOME ou ANY N°5 : MANY ou MUCH ? N°6 : SOME ou ANY ? N°7 : SOME ou ANY ? N°8 : SOME , A ou AN ? N°9 : SOME ou ANY ? N°10 : SOMEONE ou ANYONE? N°11 : MUCH ou MANY : leçon + 5 exercices (en bas de page) |
|
Voir aussi MOTS INTERROGATIFS N°1 : Association de questions avec les réponses qui correspondent. N°2 : Associer des questions et leurs réponses, tout ayant un rapport avec la possession. N°3 : Associer des questions avec les réponses qui correspondent. N°4 : exercices de questions / réponses, et révisions sur le thème de Londres: choisir la bonne réponse. N°5 : bilan sur les mots interrogatifs en HOW, suivi d'un exercice dans lequel tu dois trouver les questions qui correspondent aux réponses fournies. N°6 : Yes/No questions au present simple. N°7 : WH- questions au present simple. N°8 : retrouver les questions ! |
REPONSES BREVES | N°1 sélectionner la bonne réponse brève (BE) N°2 sélectionner la bonne réponse brève (present de BE) N°3 sélectionner la bonne réponse brève (BE, DO) N°4 associer des questions et leurs réponses N°5 associer des questions avec les réponses breves qui correspondent N°6 : lis les questions, puis choisis la bonne réponse brève / courte, qui correspond. N°7 : même consigne. QCM. |
School things (matèriel scolaire) | N°1 : lire la page de vocabulaire, puis cliquer en bas sur ACTIVITIES pour accéder aux jeux et activités. Pour passer à l'activité suivante, cliquer ensuite en haut sur NEXT ACTIVITY. |
Se présenter / présenter quelqu'un | N°1 : remettre les mots dans l'ordre N°2 : associer les questions et les réponses N°3 : texte à trous (3e personne du singulier) N°4 : remettre les mots dans l'ordre N°5 : exercice de compréhension orale. Cliquer sur le lecteur à gauche pour écouter la bande son, puis cocher la bonne réponse à droite. Faire défiler avec la flèche pour passer à la question suivante. N°6 : exercice de discrimination auditive. Cliquer sur le lecteur en haut, puis compléter le texte à trous. N°7 : comme le numéro 5, en légèrement plus simple (plus lent). N°8 : comme le numéro 6, en plus simple. N°9 :se présenter, échanger lors d'une rencontre. Associer des questions et des réponses. |
|
N°1 : Jeu pour réviser le thème des magasins (colorier les cases qui correspondent à chaque thème). N°2 : exercice QCM sur les magasins (shops). |
SHOULD (le conseil) | N°1 : QCM. Choisir la bonne forme de SHOULD dans les phrases. N°2 : associer les propositions (situation --> conseil) N°3 : compléter avec SHOULD ou SHOULDN'T |
SINCE, FOR , AGO | N°1 : choisir entre since, for et ago N°2 : complète avec FOR , SINCE ou AGO N°3 : même consigne N°4 : parmi les propositions, choisir entre FOR et AGO N°5 : parmi les propositions, choisir entre SINCE et AGO N°7 : Compléter avec FOR SINCE ou AGO N°6 : Choisir entre FOR, SINCE, AGO, DURING N°8 : Compléter avec FOR ou SINCE N°9 : Parmi les propositions faites, choisir entre FOR et AGO N°10 : Parmi les propositions faites, choisir entre SINCE et AGO N°11 : QCM (choisir entre SINCE, FOR , AGO et DURING) |
La similitude/conformité |
N°1 : leçon complète puis exercices. N°2 : fabriquer les phrases de reprises avec SO et NEITHER. N°3 : fabriquer les reprises (corrigé en dessous de l'exercice) |
SPORTS | N°1 : jeu de mots croisés sur le thème du sport clique sur le numéro du mot que tu veux identifier. A ce moment-là, une image apparaît pour t'aider à deviner de quel mot il s'agit. Tape ce mot dans la case d'à côté, puis valide ta réponse en cliquant sur "enter". Tu reviendras automatiquement sur la grille de mots croisés, avec le mot affiché cette fois-ci. Continue pour tous les autres mots de la même manière ! |
S'ORIENTER | N°1 : cours + petit exercice pour débutants N°2 : Retrouver les phrases qui vont ensemble. N°3 : cours RECAP + exercice d'application (reconstituer des phrases). N°4 : VIDEO pour apprendre à dire / demander le chemin N°5 : dix exercices sur les prépositions et les directions / indiquer le chemin (cliquer sur "check" pour corriger, puis "next" pour passer à l'exercice suivant). N°6 : exercices de vocabulaire et de compréhension écrite sur les prépositions et le thème "s'orienter dans la ville". Va également travailler dans les pages AUDIO : il y a des activités d'écoute sur le même thème ("s'orienter"). |
SUGGESTIONS | N°1 : exercice type QCM (choisir la bonne réponse) N°2 : compléter avec la bonne forme verbale N°3 : retrouver des traductions N°4 : compléter avec le bon mot N°5 : retrouver des phrases |
SUPERLATIF | N°1 Mettre l'adjectif au superlatif http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-15443.php http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-73743.php http://michel.barbot.pagesperso-orange.fr/hotpot/comparaison/comp2/sup3.htm N°2 Superlatif + Present Perfect : Mettre l'adjectif au superlatif http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-92.php N°3 Superlatif + Present Perfect : choisir la phrase correcte (QCM) http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-3792.php N°4 Comparatif et Superlatif : choisir entre les deux, et former correctement la structure. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-1160.php N°5 Répondre à des questions au comparatif ou superlatif (jeu) http://www.ego4u.com/en/chill-out/games/adjective-quiz |
TAGS / QUESTION TAGS | N°1 : Quiz sur les "questions tags" (choisir la bonne réponse). |
TELEPHONER | N°1 : COURS + QCM vocabulaire du "phoning" N°2 : Telephone Quiz |
"what time is it?" |
N°1 : arrêter les aiguilles lorsqu'elles arrivent sur l'heure indiquée en dessous de l'horloge. N°2 : page de jeux sur l'heure. N°3 : telling time in different ways N°4 : reconnaitre la bonne maniere de dire l'heure (QCM) N°5 : Listen and repeat the time N°6 : "match the right times". ECOUTE chaque proposition, et relie-la avec l'heure écrite qui correspond. N°7 : Game ! Say the time ! N°8 : Game ! Si vous ne trouvez pas l'heure, l'aventurier tombera dans un goufre ! N°9 : GAME ! Associez chaque heure à sa pendule. |
THERE IS / ARE (il y a) | N°1 : there is/are (forme affirmative), choisir entre les deux N°2 : there is/are (choisir entre les deux) N°3 : there is /are (remise en ordre de mots pour former des phrases avec THERE IS/ARE) N°4 : there is/ are aux formes affirmative et interrogative. Choisir entre is there? are there? there is. there are. N°5 : there is/are, there isn't/arent ANY, are there ANY...? choisir entre ces différentes propositions. Utiliser ANY. N°6 : there is/are , is / are there...? (il y a , formes affirmative et interrogative) N°7 : there is/are, they're, they are, are there ...? ne pas confondre "they are" and "there are"... Choisir la bonne réponse (qcm). N°8 : exercice type QCM sur THERE IS / ARE à toutes les formes. N°9 : compléter avec THERE IS ou THERE ARE. N°10 : compléter ces phrases avec BE (dans l'expression "there is/are") N°11 : compléter avec THERE IS / ARE à différentes formes.
|
USED TO / BE - GET USED TO | N°1 : Quiz. Choisir la bonne réponse parmi celles qui sont proposées, entre USED TO, BE USED TO et GET USED TO |
VERBES IRREGULIERS PS : voir aussi PRETERIT pour des exercices avec les verbes irréguliers ! |
N°1 : compléter des grilles en déplaçant des étiquettes avec les réponses N°2 : compléter des grilles, en écrivant les formes manquantes de chaque verbe irrégulier. N°3 : cliquez sur les lettres pour retrouver le preterit du verbe annoncé (remise en ordre). N°4 : réviser les verbes irréguliers en faisant des mots croisés N°5 : complète les cases vides N°6 : des trucs pour lutter contre la fatigue en apprenant les verbes irréguliers, et mieux les retenir... tout en s'amusant ! N°7 : Usina Quiz au Preterit - tape la réponse (verbe au preterit), réponds aux 20 questions le plus vite possible. N°8 : quiz de verbes irréguliers N°9 : mémorisateur de verbes irréguliers N°10 : cases à compléter N°11 : compléter des tableaux avec les verbes irréguliers (5 niveaux) N°12 : fiches de divers niveaux, accompagnées d'exercices |
VETEMENTS (clothes) | N°1 : Ecoute les mots, et écris les. Puis clique sur "check" pour vérifier ta réponse. |
-"Be a stellar speller" = jeu du type "le pendu", où il faut trouver des mots en cliquant sur des lettres. NB : La touche "clear" permet d'effacer. La touche "hint" donne un indice (une lettre). Il y a plusieurs niveaux ("grades"). -Exercices divers de vocabulaire autour de différents thèmes -Autre page où tu peux trouver des exercices autour de différents thèmes. -Get through the vocabulary jungle = Il faut trouver le chemin pour traverser la jungle, en cliquant sur les mots qui correspondent au thème choisi. Par exemple, si tu choisis le thème "jobs" (à gauche), tu dois ensuite, dans chaque colonne, cliquer sur des noms de métiers, pour arriver à droite du tableau. -Who lives where ? = qui vit où ? regroupe les endroits avec les personnages. -Exercices sur les adjectifs. |
|
WANT someone to do something : voir proposition infinitive. |
N°1 : compléter avec WOULD LIKE TO N°2 : série d'exercices tirés du site First English, sur WANT et WOULD LIKE TO à différentes formes. N°3 : compléter avec WOULD LIKE / LOVE TO |
Weather(la météo) | N°1 : Associer les phrases aux images |
Where is / are | N°1 : choisir entre where is et where are N°2 : Where, We're, Wear ou Were ? N°3 : Where mot interrogatif. Retrouver des questions avec WHERE, en remettant les mots dans l'ordre. |
Wish & Regret | N°1 : compléter des phrases avec wish et if only + le bon temps. N°2 : leçon, et série d'exercices N°3 : QCM. Choisir l'équivalent parmi les phrases déjà construites. N°4 : conjuguer le verbe dans ces phrases exprimant le regret ou le souhait. |